10Rogue

Apparu : 1984
Developeur : ???
Editeur : N/A
Distributeur : N/A
Site Officiel : ??
Mon avis : Il avait tout les éléments d'un vrai jeu d'aventure, mais le graphisme en moins.

L'écran de jeu
La liste des commandes
Symboles utilisé




1984, les gars !

Eh bien, à moins d'être un fanatique de jeux anciens, il y a peu de chances que vous ayez quoi que ce soit de plus vieux que ceci. Même les compilations de CD présentent rarement un objet aussi primitif - bien qu'ils fassent de beaux efforts.

Alors, 10Rogue c'est quoi ? Un jeu d'aventure en mode texte. Pourquoi était-il intéressant ? Voyons voir :

Eh bien, c'est pas si mal, non ? En fait, les deux seules choses qui manquent sont le temps réel et de beaux graphiques. Le temps dans le jeu est basé exclusivement sur les actions du joueur (une touche = un tour). Si le joueur ne fait rien, rien ne se passe. La vitesse du joueur et des monstres est de 1 case par tour, qu'ils volent, marchent ou rampe n'y change rien.

Donc, mesdames et messieurs, ceci est la préhistoire du développement à son zénith. Imaginez les affres et les joies que l'on pouvait éprouver avec ce jeu sur une plateform i8088, la pointe de la technologie de l'époque ! Pensez à toutes les heures qu'un pauvre hère a passé, juste pour vous amener ce prodige de valeur inestimable.

Ouais, je suis bien d'accord : Dieu merci pour 3dfx !

Mais bon, en 1985, j'étais bien content de l'avoir.