PC Sharok : AMD XP 1600+ (1,4 Ghz)

3DMark 2001

Toujours le test le plus frustrant. On peut obtenir 190fps dans Quake III, mais vous pouvez vous estimer heureux avec 65 dans 3DMark. Je ne sais pas comment ils font leurs benchmarks, mais ils n'arriveront jamais à indiquer les niveaux de performance de Quake III.

Voici les résultats dans le détail :

Scores des Jeux (images/seconde):
Scène Basse Définition Haute Définition
Car Chase 103.8 39.8
Dragothic 102.1 56.8
Lobby 106.5 50.3
Nature 33.9

Détails Techniques :
Fill Rate Single Texturing Multi-Texturing
MTexels/s 635,2 1319,2

High-Polygon Count 1 Light 8 Lights
MTriangles/s 15.7 3.1

Bump Mapping Environment DOT3
FPS 111.6 106.2

Vertex Shader Speed 52.2 FPS
Pixel Shader Speed 77.0 FPS
Point Sprites Speed 14.7 MSprites/s

Au final, le score 3DMark est de 6737 points. Cela est 310 points (4.6%) de moins que celui donné par Tom's Hardware, mais bon, eux, c'est des professionnels. Ils doivent avoir une meilleure plateforme que moi.

Ce qui est significatif est que Sharok a maintenant 1314 points de plus qu'avec le T-Bird (le score précédent était de 5423). Cela donne une augmentation de 24.3% en performance, ce qui se rapproche fort des 24% de croissance constaté sous Quake III.