PC Sharok : AMD XP 2600+ (2,0 Ghz)

3DMark 2001 SE

Ce bench reste toujours aussi frustrant. Dans Quake III les scores virevoltent avec aisance au-dessus des 180fps, mais dans Nature ou le High PolyCount les scores chutent pour se traîner sour la barre fatidique des 60fps.

Les résultats complets sont comme suit :

Game Scores (fps):
Scène Low Detail High Detail
Car Chase 158.9 58.9
Dragothic 178.8 105.6
Lobby 145.9 57.4
Nature 44.0

Détails Techniques :
Fill Rate Single Texturing Multi-Texturing
MTexels/s 937.8 2109.5

High-Polygon Count 1 Light 8 Lights
MTriangles/s 47.1 11.5

Bump Mapping Environment DOT3
FPS 162.6 136.4

Vertex Shader Speed 95.0 FPS
Pixel Shader Speed 113.0 FPS
Point Sprites Speed 28.5 MSprites/s

Au final, le score 3DMark est de 10 355 points. Je n'ai pas de possibilité de comparaison avec les études chez Tom's Hardware. Soit ils font les tests avec un XP 2600 et une Ti4600 (pour plus de 14000 points), ou bien c'est bien une Ti4400 mais avec un CPU XP 2000+ (meilleur score de 9913).

Cela dit, je note tout de même que j'ai à peine 4% de plus que la XP 2K+, et il me manque environ 4000 points par rapport au tests de la XP 2600+. De la Ti4400 à la Ti4600 il y a bien une différence, mais elle n'est pas si grande. J'ai l'impression d'avoir du paramètrage à faire.

Toutefois, avec un score précédent de 6737, je note une amélioration des performances de 50%. Pas de quoi se plaindre là. Maintenant, si seulement je pouvais trouver pourquoi je n'atteins pas ces 14000 points...