Syndicate

Apparu : 1993
Developpeur : Bullfrog
Editeur :
Distributeur : Ubi Soft
Site Officiel : bullfrog.com
Mon avis : j'ai joué pendant des heures à ce jeu

La page titre
La page menu
La page des options


Quand ce jeu est sorti, je pouvais à peine croire sa qualité graphique. Bien sûre, aujourd'hui c'est terriblement dépassé et si on regarde les GeForce ou même le Voodoo disparu, eh bien c'est pire. Mais dans le temps, à sa sortie, on avait du 640x480 en 16 couleurs. C'était Byzance ! Reconnaissons-le, de son temps il avait été récompensé pour son design et sa qualité esthétique. C'était aussi le précurseur de tous les jeux qui vous mettent dans la peau du méchant, en plus d'être l'un des rares titres en temps réél, qui ont creusé la voie pour les jeux du futur - ceux d'aujourd'hui.

Vous n'y avez jamais joué ? Vous êtes nostalgique de cette époque ? Plongez-vous dans l'histoire et voyez pourquoi ce jeu valait la peine.



La sequence d'intro

Des défauts ? En ces temps-là, dans la préhistoire de la 3D, les jeux avec éditeur de niveaux étaient plus que rares. De ce fait, on ne peut lui reprocher ce manque.

En fait, la pire des choses que je pourrait reprocher à ce jeu serait sa suite : Syndicate Wars. Je n'ai vraiment pas aimé cette suite. Après avoir crevé le plafond de la qualité visuelle avec l'original, Bullfrog a tenté une nouvelle interface en 256 couleurs. Ils tombèrent totalement à côté de la plaque - ce fût un désastre.