Vu que j'ai échoué misérablement dans mes tentatives de résister au chant de la sirène, le moins que je pouvais faire était de faire un état sérieux de ce que j'ai gagné. D'un autre côté, j'ai déjà dit que je voulais donner des chiffres sur des configs dépassés, donc c'était le moment de le faire.
Donc, j'ai testé pour vous les effets d'une GeForce 3 sur un pauvre PIII 450Mhz, ainsi que sur un Athlon 1Ghz. J'ai aussi découvert l'importance d'un paramètre du BIOS qui s'appelle "AGP aperture size", mais on verra cela plus tard. Pour l'instant, regardons donc les configurations au départ :
Voici donc les configs de Sharok et de Falmir avant la mise à jour :
Eléments | Sharok | Falmir |
CPU | AMD Athlon 1Ghz (K7B) | Intel Pentium III 450 |
Vitesse du bus | 200Mhz DDR | 100Mhz |
Carte Vidéo | GeForce 2 GTS (64Mb) | GeForce 2 GTS (32Mb) |
Mémoire | 256Mb PC133 | 192Mb PC100 |
Cette étude a été réalisée après celle sur le driver DetXPde NVidia, donc 3DMark 2001 et Quake III étaient déjà installés et tout ce que j'avais à faire était de relancer les benchmarks.
Les paramètres employés pour 3DMark 2001 sont :
Critère | Choix |
---|---|
Tests | Tous |
Résolution | 1024 by 768 |
Couleurs | 32 bit |
Buffer | Double |
Z-Buffer | 24 bit |
Anisotropic | Non-utilisé |
Textures | Compressé |
Pour Quake III, j'ai utilisé le choix High detail, textures au maximum et filtre trilinéaire.
Suite : Les tests sur Sharok